SONG 3
en jeu: polymodalité-modes complémentaires / conduites modales / aléatoirité
organisation libre : deux conduites modales simples ( mouvement ascendant par degrés, générant 2 séries de 8 accords, qui peuvent être jouées dans un ordre aléatoire ) en DM4 et FM4 ( cf song 1/song 2 ) / suggestion pour la basse et la batterie : orchestrer indépendamment des pédales rythmiques avec des valeurs de 4, 5, 6 ou 7 doubles croches / durées aléatoires pour chaque pédale ( pas trop long, pas trop court ) / lorsque basse et batterie se rejoignent sur une série de mêmes durées, elles y restent un plus long moment pour stabiliser le flux, avant de se désolidariser et de générer une nouvelle série de pédales jusqu’à la prochaine rencontre etc…cette pédale rythmique commune marque le point de bascule pour passer d’un mode à l’autre / en clôture de morceau, la mélodie s’inscrit rythmiquement dans le flux mouvant de la batterie, générant une sensation instable d’accélération et de décélération / chaque phrase peut être répétée et suivie d’un court solo autour de la couleur modale