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modes complémentaires M7 : M7 = M4(t0) + …

demo 5 : M4 (t0) + M6 (t+3) / EbM7 = EbM4 + CM6 / 4 subsets EbM4 + 4 subsets CM6/ les durées s’inscrivent dans la ligne de basse: 9 (SL), 13 (SSL), 17 (SSSL), 13 (SSL) = 1 mesure de 13/4  / talea color: bass+drs = 3 x 13 ( 39 temps ) / accords = 2 x 13 ( 26 temps ) : 2 x 39 = 3 x 26

bass/drums = nucleus rythmique de XP28 : SL / SSL / SSSL / SSL : la basse oscille d’une gravité Eb à D

M7 demo 5 / malik take 1 :

 ( avant la prise )  ‘je vais jouer les couleurs pentatoniques qui fonctionnent bien dans chaque accord ( en fonction des notes communes accords/pentatoniques ), puis je vais jouer majoritairement les deux pentatoniques majeures de EbM7 ( pentatonique Ab et pentatonique D ), et après je vais introduire des pentatoniques avec G et Db  / en utilisant des modes pentatoniques qui contiennent G et Db, on va introduire ces notes dans un contexte ‘doux’, sans demi-ton et sans triton’

M7 demo 5 / malik take 2 :

malik navigue librement d’une ST à l’autre ( cf manuscrit , encadré take 2, où j’ai proposé à malik comme contrainte de répertorier avant la prise un ensemble de ST contenues dans chacun des modes et de les utiliser comme matières premières dans son solo )

M7 demo 5 / malik take 3 et 4 :

pour ces prises, malik a composé une grille de ST, de manière intuitive, mais sachant qu’elle amènera du changement / chaque ST s’inscrit dans la clave de la basse SL / SSL / SSSL / SSL ( cf manuscrit, encadré last takes 3 & 4 )

 

M7 demo 5 / nelson :