crédits 

 

merci à CARL VAN EYNDHOVEN, mon génial promoteur-carillonneur, pour sa confiance, son enthousiasme et ses conseils précieux

merci à JOZEF DUMOULIN, pour son inspiration au long cours et ses questions pertinentes

merci à STEPHANE PAYEN pour sa passion, sa générosité, son écoute, sa patience, pour le timing parfait de ses conseils, ses corrections régulières, et pour son excellence à mettre ma musique en page

merci à FREDERIC FAURE, mathématicien, physicien et musicien, dont l’aide précieuse et précise aura permis de créer ( entre autres ) le programme MOLTexplorer

merci à PETER HERTMANS pour cet appel téléphonique il y a 6 ans, me conseillant de réagir vite à cet appel d’offre de la KUL pour un doctorat en recherche artistique, et qui m’aura encouragé tout au long du processus

merci à STEPHANE GALLAND, CYRILLE OBERMULLER, NELSON VERAS, MAGIC MALIK et JOZEF DUMOULIN pour l’enregistrement de GREY TARA, MLK, MANTRA MAGNETS et GRETA T, et de s’être prêté au jeu des modes complémentaires M7 en mode play-along

merci à CYRILLE OBERMULLER, pour sa générosité, sa musicalité et son aide technique précieuse pour tous les enregistrements liés à ce doctorat

merci à tous les musiciens passés par la case ‘OCTURN’, et plus précisément DRE PALLEMAERTS, FABIAN FIORINI, JORIS ROELOFS  et JOZEF DUMOULIN qui ont vécu de près les remue-ménages, et magnifié les injections de couleurs modales et les processus aléatoires

merci à SAM BER, BRAM DE LOOZE, etc…( les autres ont déjà été nommés ) pour les expérimentations éphémères avec MANTRA MAGNETS

merci à TEUN VERBRUGGEN et LIEN VAN STEENDAM pour leur accueil chaleureux lors de ma résidence à WERKPLAATS WALTER en 2023, où j’aurai pu confronter les idées à la réalité

merci à SAMUEL AGARD et THOMAS VERNET de m’avoir accueilli à la FONDATION ROYAUMONT pour deux résidences d’écriture 

merci à l’équipe du PETIT FAUCHEUX pour l’accueil en résidence ( 2024-2025 ) pendant laquelle je pourrai poursuivre l’exploration

merci à ANDRÉS GOLDENSTEIN pour la création du squelette de ce site, et à GAIA pour l’habillage et la ‘mise en page’

merci à FILIPA et à GEOFFREY FIORESE d’avoir répondu présent pour les créations de films et d’images last minute, et à BARAK SCHMOOL pour les corrections des partitions en anglais  

j’aimerais remercier directement et indirectement, parmi la multitude des musiciens qui m’ont inspiré, quelques ‘compagnons de route’ de longue date qui, chacun à leur manière et de leur vivant, auront nourri ma curiosité et mon appétit, des référents à qui je dois beaucoup et qui m’auront m’aiguillé vers des chemins de traverse et de recherche worth exploring : des guides et des inspirateurs, de ceux qui animent le feu intérieur / dans le désordre, sans tous les nommer et en en oubliant certainement beaucoup : JOZEF DUMOULIN, GARY THOMAS, GREG OSBY, NELSON VERAS, BENOIT DELBECQ, STEVE COLEMAN, MAGIC MALIK, MARK TURNER, FABRIZIO CASSOL, STEPHANE GALLAND, MICHEL HATZIGEORGIOU, OTTI VAN DER WERF, PHILIPPE BOESMANS, GUILLAUME ORTI, SARAH MURCIA, STEPHANE PAYEN, SYLVAIN CATHALA,  GARY SMULYAN, GEOFFROY DE MASURE, PIERRE VAN DORMAEL, KRIS DEFOORT, CHANDER SARDJOE,…

merci à tous mes amis et musiciens curieux qui, pendant ces quelques années, m’auront encouragé en demandant régulièrement des nouvelles de l’avancement de mon travail ( JEROEN VAN HERZELE, BART DEFOORT, FRANK VAGANÉE, PAUL ALBENGE, LYNN CASSIERS, LAURENT BLONDIAU, ALEXANDRA GRIMAL,….difficile de les nommer tous, ils/elles se reconnaitront )

merci aux membres du jury ( JEROEN D’HOE, BART VAN CAENEGEM, JEAN-LUC PLOUVIER, SIMON VAN DAMME, ALEXANDRA GRIMAL, STEPHANE PAYEN, JOZEF DUMOULIN ) d’avoir accepté l’invitation

merci à FILIPA, GAIA, NEMO et YUNA qui, avec bienveillance, amour et humour, auront appris à me supporter quand je suis ‘dans ma lune’

ce travail et ces musiques vous sont dédiées, ainsi qu’à SANNE VAN HEK, influence majeure, intense et magnifique musicienne, qui ne rentrait dans aucune case, partie beaucoup trop tôt