WHITE TARA

en jeu: signatures modales / polymodalité / aléatoirité

4 sections = 4 pôles modaux / les cellules mélodiques sont toutes des signatures modales M6, ordonnées aléatoirement / affinage sur 4 modes : M2, M3, M4 et M6 ( M1, M5 et M7 ne sont pas mis en jeu : M1 et M5 sont des modes à 6 notes, M1 est inclus dans M3 et M6, M5 est inclus dans M4, et M7 inclut M2, M4 et M6 )

exemple pour CM6 ( partie I ) : structures et ordres

5 notes, 5 durées : le trait correspond à une valeur longue, le point à une valeur courte : durée, tempo et ordre au choix / les accords doivent être joués pp : durées et ordre aléatoires / passages d’une section à l’autre par une longue mélodie modale ascendante / organisations libres et agencements aléatoires des matières, les règles du jeu sont à inventer pour chaque nouvelle interprétation, extrêmes et contraires cohabitent pacifiquement / musique d’états et d’adjectifs : éther / densité / offrande / continuité / pause / vitesse / indétermination / méditation / répétition / horizontalité / registres extrêmes / verticalité / chaleur / transparence / douceur / lenteur / lilliputian ego /